En créant la structure centrale du TCI Fronsadais à Villegouge, les dirigeants ont opté pour le cœur du canton pour permettre aux différents publics un accès facile et de proximité. Avec un bassin de population de 17256 habitants pour 13468 km² en plein développement et une distance des extrémités cantonales, ne dépassant pas les 18 km, l’accéssibilité à la structure devient rapide et adaptée.
L’implantation cantonale n’est également plus à démontrer, avec plus de 75 % des effectifs du club appartenant au canton. C’est en effet des adhérents de plus de 60 communes différentes que le Tennis Club du Intercommunal du Fronsadais accueille chaque semaine.
Cette politique de développement a permis une évolution des structures et des fonctionnements grâce aux soutiens des collectivités locales, qui accompagnent les projets du club.
Fort de sa réussite, le TCI Fronsadais a reçu différentes récompenses pour l’ensemble de son évolution avec les acquisitions du label « valide / handicapé », de « club formateur » régional depuis 2012, ainsi qu’une distinction en tant que 2ème club de raquettes aux Walters du Sport.